installation

Bon jours, pourriez vous me dire si en temps que fonctionnaire je peux prendre un mi temps et me mettre en libéra le le temps de développer cette activité a temps complet. Merci pour vos reponse

11 réflexions sur « installation »

  1. en principe non la mise en dispo ne peut etre q’acceptee par le chef d’etablissement mais tu ne peux pas etre fonctionnaire et liberale en même temps

  2. Effectivement il faut demander une pise en disposition, mais pas sûr que tu puisse exercer ces 2 activités en mi temps. Je pense que c’est soi l’un, soit l’autre.

  3. De toute facon, a l’ARS ils vont automatiquement te demander une attestation de mise en dispo ou d’accord exceptionnel accordé par le chef d’établissement. Mais mis a part si tu ne fait que des nuits, s’installer et bosser a coté, ça va tant que tu n’as pas de soins chroniques.

  4. Non l’ARS de mon département n’as pas demandé l’attestation de mise en dispo pour les remplacements ni d’accord.
    C’est comme les interims et les vacations dans le public est theoriquement d en faire mais tout le monde ferme les yeux.

  5. je pense que si tu n’es pas titulaire tu peux faire des remplacements il faut que tu te renseignes aupres de ta secu! si tu es titulaire en tant que onctionnaire tu ne peux pas eectuer de liberal!

  6. non car incompatible avec la fonction publique , que si travail à temps partiel en clinique privée
    pour l’ hôpital il faut demander une disponibilité d’1an ou 2 afin de tenter l’expérience

  7. pour ma part j’ai travaillé 4ans 1/2 en hôpital public et je me suis installée en libérale il y a 6 mois en tant que remplaçante, il faut faire 2 ans ou 3200h de remplacements avant de pouvoir s’installer : dixit la CPAM sur une loi de novembre 2011 ! sauf si vous avez déjà fait des remplacements du temps que vous étiez salarié du public/privé

  8. Normalement, on ne peut pas travailler en libéral en même temps que dans le secteur public. Dans du privé, c’est possible.

  9. Non tu ne peux pas faire de remplacement sans l’accord de l’ARS qui te demandera ta lettre de dispo su secteur public. Même si cela se fait ce n’est pas légal, a toi de voir si tu veux bosser ds la légalité ou non.

  10. Bonjour,

    Peut-être pour les suivantes : Le cumul d’activité en raison de la création ou reprise d’une entreprise est autorisé dans la FPH (je fais actuellement la démarche)
    Il faut, pour cela, remplir un dossier et le présenter à la DRH de votre établissement. Vous passerez alors devant la commission de déontologie qui validera ou pas le cumul. le cumul peut se faire sur un 50,80 et 100%. Ça ne marche pas pour les remplacements, c’es uniquement pour créer ou reprendre un entreprise. Le cumul d’activité est accordé pour 2 ans renouvelable 1 an. Pratique, non?
    Attention, il faut pouvoir assurer la continuité des soins en libéral, de ce fait, je m’associe avec une collègue qui prends, elle aussi un cumul d’activité et je suis sur le cabinet qu’en elle est sur l’établissement et inversement…
    La FPH reste prioritaire… le cumul d’activité n’est donc pas un motif recevable pour refuser un changement de poste ou un « sur repos », nous on a prévu un remplaçant en cas de besoin…

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1648.xhtml#N101F6

Laisser un commentaire