RSI-RAM

Bonjour,

Depuis quelques temps, nous avons des difficultés avec la RAM-RSI, j’aimerais savoir s’il en est de même avec tous, visiblement nous ne sommes pas les seuls, pourquoi pas se rallier et faire causes communes?
ils interprèttent les textes à leur bons vouloir malgré leur signature de convention auprès de l’URCAM et envoi des lettres de rejets, d’une incompréhension et d’un comique déconcertant…(je cite : » nous avons un accord pour 1ais3 et vous facturez 1ais3…motif de rejet »)???

ou alors ils ne connaissent pas ce qu’est une DSI….
Hallucinant!!

avez vous ces problèmes?
Je passe mon temps à essayer de les joindre au tel et de faire des courriers en Recommandés et vous ?

3 réflexions sur « RSI-RAM »

  1. bonjour, ici, nous n avons pas de soucis de ce genre, pour l instant …pas non plus de difficultés pour les joindre

  2. bonjour,
    j’ai eu des soucis avec le RSI qui refusait d’appliquer la MCI lors de sa mise en application, le refus était tout aussi risible dans l’intitulé; j’ai tenu tête, photocopie de la NGAP et articles concernés stabilotés à la clef ! le pire c’est qu’il payait plein pot ma collègue, j’ai pris mon téléphone , demandé a parler au med conseil et obtenu gain de cause ! comme quoi il ne faut rien lâcher mais quelle perte de temps et d’énergie !!!

  3. Idem pour moi le rsi est un bien mauvais payeur. Du jour au lendemain ils rejettent les factures et demandent un accord préalable sans raison, ou encore ils décident que la cotation n’est pas en accord avec l’ordonnance alors que ca fait plusieurs années que nous prenions en charge des patients aux cotations qui se chronicisent et pour qui les cotations ne changent quasiment jamais. À mon associé ils ont carrément demandé un indu à cause de cela disant qu’on a dépassé les cotations maximales alors qu’en réalité ils ont décrétés que l’ordonnance devait générer moins de soins. Un vrai scandale.

    Pour les joindre il ne faut pas téléphoner à l’agences locales la pus proche car ils sont en général imbuvables, mieux vaut aller droit au but et voir avec l’agence qui fait les paiements et demander le service prestataire.

    Il faut savoir que le rsi ne justifie jamais le calcul du montant de ses prélèvements chez les indépendants comme les artisans ou autres. Et le pire c’est qu’ils ne sont pas contrôlés !!! Et ça à été dénoncé par un haut fonctionnaire.

Laisser un commentaire