cotation hydratation et alimentation parentérale

Bonsoir
Une question qui me mine un peu le cerveau ce soir lol!
J’ai un patient cancéreux sous alimentation parentérale/pompe de 20h à 8h depuis semaine dernière nous avons côté ami 15+N à la pose et ami5 au débranchement.
Vient se rajouter aujourd’hui (et pour ce we de Pâques) une pose de 500 nacl que le l’oncologue veut que je passe en 2h et avant l’alimentation .donc une pose à 18h et en suivant l’alimentation mais ça ne sera pas en Y.
Dois je coter également ami15 ?et pour le débranchement? Mon alimentation reste-t-elle ami15 je dirais oui
Enfin bref c’est un peu la pagaille.
Merci pour vos lumières

4 réflexions sur « cotation hydratation et alimentation parentérale »

  1. Bonsoir, je sors de formation aujourd’hui là dessus, en fait tu compte ami 15 quand tu pose ta ligne principale. Donc si après ton Nacl tu ne change pas toute la ligne de perfusion tu ne peux pas recoter ton ami 15, juste un ami 4.1 de changement. Et toujours ami 5 le lendemain matin.
    Donc moi je coterai l’ami 15 pour la pose du 1er, le Nacl et 4.1 pour la mise en route de la nutrition

  2. Merci pour ta reponse.Alors en fait je branche mon nacl avec dialaflow sans pompe à 18h ,à 20h je l’enlève. Et ensuite je branche mon alimentation avec tubulure spéciale pompe qui elle passe seule sur 12h.il n’y a pas de branchement en y ou changement de flacon . c’est la que je coince.la prescription est inhabituelle pour moi

  3. Bonjour,
    Benoît n’a pas fait attention que les perfusions sont bien distinctes,qu’il ne s’agit pas d’une simple dérivation.
    1ere perf sur 2 heures=AMI 15 à 18heures+ IFD
    Arrêt retrait =AMI5/2 +NUIT+ IFD à 20 heures
    Pose alimentation parentérale pompe programmable à 20 heures=AMI 15
    Arrêt retrait 8 heures = AMI 5+IFD
    Les tubulures sont différentes,programmation,nouveau branchement,préparation suivie la cotation est honnète ls 2 AMIS 15 sont dûs.Surtout que si l’on imagine la 1ere perf sur 1 heure sous surveilance continue ce serait AMI10 et aMI 15 pour l’alimentation parentérale;les deux à taux plein se cumulent par dérogation à l’article 11B des dispositions générales

  4. Oui du coup si tu change la ligne de tubulure complètement, tu peux recoter ton ami 15. Par contre moi je ne coterai pas l’ami 5 de retrait entre les 2 perf, ça me fais bizarre, vu que tu remets tout de suite une autre perf derriere; dans la nomenclature c’est marqué arrêt et retrait du dispositif d’une perfusion ..

Laisser un commentaire