Chômage après un remplacement libéral

Bonsoir,
Je vous écris car j’ai un petit problème.
Je suis infirmière actuellement sans emploi (depuis le 30 septembre)
Les démarches pour percevoir des indemnités chômage sont au cours ( en effet je dépend du secteur public)
Je suis inscrite en tant que demandeuse d’emploi.

J’ai trouvé un remplacement pour faire du libéral, mon statut ne serait pas de salarié mais bien de remplaçante.
Ma question est la suivante à la fin de ce remplacement pourrais-je toujours percevoir les indemnités chômage ? Ces remplacements seraient ponctuels et duraient au maximum jusqu’à fin décembre car par la suite je rentre en formation. Et si je perd mes droits d’indemnisation alors je ne peux plus faire la formation !
En vous remerciant par avance de vos réponses

7 réflexions sur « Chômage après un remplacement libéral »

  1. Je suis pas spécialiste mais je pense que tu perds ton droit au chomage étant donné qu’on a pas le droit au chomage quand on est en libéral

  2. Bonjour, en tant que demandeur d’emploi tu dois déclarer tes heures travaillées qu’elles soient en tant que salarié ou libéral. Donc voir avec ton responsable à pole emploi mais il est fort à parier que tu perdras tes indemnités mais pas tes droits, ils ne feront que reculer durant le temps ou tu travailleras.

  3. Bonsoir, as tu pu avoir une réponse fiable?? Car je suis dans le même cas que toi et n’arrive pas à trouver une réponse sure…

  4. Bonsoir. Jetais dans ton cas au début de mon exercice libéral. Jetais au chômage depuis trois mois quand j’ai commencé en tant que remplaçante libérale. Tu ne perds pas tes droits car les jours travaillés prolongent ton droit. Par contre pour les indemnités c’est pas la même histoire. Suivant ce que tu vas gagner tu risque de ne rien toucher. De plus aucun conseiller n’a été capable de me dire sil fallait que je déclare mon chiffre d’affaires ou mon bénéfice. Fais toi bien expliquer cela. Tu auras peut être plus de chances que moi. Pour éviter les mauvaises surprises j’ai déclaré le CA. Autant te dire que je n’avais olus d’indemnités chômage

    Bonne soirée

Laisser un commentaire