est-on obligé de se compter une MCI à chaque passage?

bonjour,
je vais chez une patiente dont l’état s’est dégradé. prescription de 3 passages infirmiers par jour.
Je cote 1AIS3 ,3 fois par jour.
Dois-je compter une MCI à chaque passage, ou dois-je la compter systématiquement une fois par jour, ou est-ce que c’est,à la carte, quand j’estime en avoir besoin?
merci de vos réponses….

7 réflexions sur « est-on obligé de se compter une MCI à chaque passage? »

  1. ok, merci,
    mais je passe moins de temps le soir et a 8h… je pensais donc ne me compter une mci qu’a 11h, mais je ne sais pas si j’ai le droit d’en mettre une à 11h si je n’en compte pas les autres fois….

  2. tu fais comme tu veux mais la NGAP t autorise à la mettre à chaque passage sans indication de temps

  3. tu dis état qui s’est degradé est-ce pour toi une fin de vie ,les therapeutiques curatives sontarretées au profit du palliatif ? si tel est le cas tu peux compter une MCI .si c’est un etat aggravé lié au grand âge ,alors je ne la compterais pas ,la vieillesse n’etant pas une maladie

  4. merci de vos réponses!!!
    je passe beaucoup de temps pour faire des choses qui ne sont pas toutes du ressort d’une infirmière, pour cette dame qui a chuté plusieurs fois ce week-end, avec une aggravation de son parkinson, qui n’a pas de famille, mais que le médecin n’a pas voulu hospitaliser… Mais en y réfléchissant, le médecin n’a en effet pas arrêté les thérapeutiques …. elle nécessiterait un placement, mais ce n’est pas vraiment une fin de vie….

  5. alors Severine ,je te conseillerai de prendre contact avec les services sociaux de la commune afin de mettre en place un relais efficace (aux de vie ,aide menagere ),afin que cette dame soit aidée au mieux

  6. Lorsque ce sont des soins palliatifs « avérés, on compte la MCI à chaque passage.

Laisser un commentaire